La plage rime souvent avec vacances et farniente 🏖️

Cependant entre la mer, le sable, le soleil, les poissons et les algues qui vivent dans cet environnement, le cocktail de la plage risque d’être dangereux pour ton chien si tu ne fais pas attention 🍹 Et d’ailleurs, même si tu fais attention, certains dangers ne s’anticipent pas !

Alors on a écrit une série d’articles ici pour traiter, un sujet à la fois, ce qui concerne les dangers de la plage pour ton chien 👇

- en cas d’une piqure de vive ou de méduse, faut-il rincer à l’eau de mer ou à l’eau douce ?

- si ton chien avale de l’eau de mer, est-ce grave ?

- etc

On a aussi rassemblé ces infos dans un kit de survie des dangers de la plage pratique à emmener avec toi dans ton téléphone sur la plage par exemple 📱

Ton chien va probablement envie d’aller boire l’eau de mer s’il a soif. C’est dangereux pour lui, ton chien peut s’intoxiquer avec l’eau de mer salée.
Ton chien peut se faire piquer par une méduse, ou encore pire : la lécher ou l’avaler. Que faire pour ton chien en cas de piqure de méduse ?
Les piqures de raies sont rares mais possibles en France. Rincer la plaie à l’eau douce ! Pas à l’eau de mer.
Sous le sable peuvent se cacher des vives, des poissons capables de faire très mal aux pattes de ton chien ! Que faire si ton chien se fait piquer ?
Même les chiens bon nageurs peuvent paniquer et risquer la noyade dans l’eau. Voici les gestes qui sauvent pour tenter une réanimation de noyade.
Les autres sujets du thème
Environnement
:
Choisis ta boule de poil 👇