Tous nos articles
<
Chat
<
Médical
<
Intoxication

Intoxication

Même s’il est capable de vivre au contact de la nature, à manger un peu n’importe quoi et à boire dans n’importe quelle flaque d’eau croupie, ton chat peut tout de même s’intoxiquer !

On pense aux produits ménagers, aux médicaments (humains ou vétérinaires) mais aussi aux plantes toxiques pour le chat.

Sans le vouloir, on peut exposer son chat à des substances (naturelles ou pas d’ailleurs), qui peuvent le conduire à une intoxication.

En cas de doute sur une intoxication, contacte ton équipe vétérinaire ou l’un des 2 Centres Anti-Poison Vétérinaires français :

- le CAPAE-Ouest (Centre Antipoison Animal et Environnemental de l'Ouest) - 02 40 68 77 40

- ou le CNITV (Centre National d'Informations Toxicologiques Vétérinaires) - 04 78 87 10 40

Le poinsettia, dit l’étoile de Noël, est toxique pour ton chat et ton chien. On t’explique pourquoi et surtout comment réagir !
Les intoxications du chat aux antidépresseurs sont fréquentes ! Que ce soient des médicaments humains ou des antidépresseurs pour les chats.
Le paracétamol peut être très dangereux pour les chats ! Si tu penses que ton chat en a ingéré, contacte immédiatement ton équipe vétérinaire.
Nous les humains, on choisit des plantes parce qu’elles sont jolies 🌷 Mais nos petits chats peuvent souffrir en ingérant des plantes toxiques !
Ton chat peut être exposé aux produits ménagers de deux manières : soit en les ingérant directement, soit indirectement lors du toilettage. Quelques astuces pour éviter l’intoxication !
Les autres sujets du thème
Médical
:
Choisis ta boule de poil 👇